Vous souhaitez installer un nouvel équipement ou remplacer l’ancien devenu défectueux ou énergivore, notre société couvre l’ensemble de la prestation de fourniture et d’installation de votre nouveau système de chauffage ainsi que la dépose et évacuation de l’ancien dispositif. Il peut s’agir d’une installation type pompe à chaleur ou chaudière gaz, les solutions sont nombreuses.
Chaque solution référencée par nos équipes répond à des critères très stricts : qualité, performance du rendement énergétique (consommation électricité), respect des normes écologiques en vigueur, facilité d’utilisation, d’installation et esthétisme. Lors d’une analyse technique, nous étudions l’environnement dans lequel les équipements de chauffage seront installés de manière à choisir ensemble le matériel adapté et optimiser le ratio coût/fonctionnement. Société certifiée RGE, vous pouvez bénéficier par notre intermédiaire des primes à la conversion proposées actuellement par le gouvernement.
Afin de préserver la qualité et les performances de votre nouvel équipement dans le temps, notre entreprise par l’intermédiaire d’un contrat d’entretien assure un contrôle préventif annuel de votre chaudière, pompe à chaleur et système complet de chauffage. La vérification régulière du bon fonctionnement de votre dispositif par un professionnel garanti un système en parfait état de marche tout au long de l’année. Dans certains cas, cet entretien est obligatoire vis-à-vis des assurances.
L’obligation d’entretenir sa chaudière est inscrite dans la loi, à savoir le décret n°2009-649 du 9 juin 2009 relatif à l’entretien annuel des chaudières dont la puissance nominale est comprise entre 4 et 400 kilowatts. En cas de non-respect de ce décret, les assureurs ne couvrent pas les dommages. Cette obligation concerne aussi bien les propriétaires que les locataires. Elle réside avant tout d’un objectif de sécurité, une chaudière bien entretenue vous évitera bien des accidents. En effet, en cas de non entretien de votre chaudière, les accidents au monoxyde de carbone sont fréquents. De plus, en cas de sinistre dans votre habitation, votre assurance est en droit de ne pas vous indemniser si vous ne lui présentez pas le certificat d’entretien de votre chaudière. C’est donc une obligation légale d’effectuer l’entretien de votre chaudière une fois par an.
Vous êtes locataire ou propriétaire, vous vous demandez qui est en charge de l’entretien de la chaudière ? La réglementation applicable précise que c’est le locataire qui doit prendre en charge l’entretien annuel de la chaudière puisqu’il est l’occupant du logement. Le propriétaire, lui, interviendra en cas de grosses réparations à effectuer sur la chaudière.
La révision de votre chaudière doit se faire chaque année. L’idéal étant de la faire entretenir avant la prochaine période de chauffe et donc, au printemps ou en été. Votre chaudière ayant fonctionné tout l’hiver, il est essentiel de la faire réviser avant la nouvelle période de froid. Faire entretenir votre chaudière durant la période estivale permettra d’éviter qu’elle tombe en panne au moment où vous en aurez le plus besoin.
Lors de l’entretien, nos techniciens vont vérifier et nettoyer l’ensemble des éléments de votre dispositif de chauffage :
A l’issu de la prestation, il vous sera remis une attestation d’entretien que vous devrez par la suite conserver pendant deux ans. Elle pourra vous être demandée par votre assurance en cas de sinistre.
Une chaudière gaz ou fioul qui est entretenue annuellement garantie :
De plus, un bon réglage évitera une surconsommation de votre chaudière
Vous rencontrez une panne de chaudière en plein hiver ou un problème d’allumage ? Nos techniciens spécialisés interviennent en urgence sur toutes les Bouches du Rhône aux horaires d’ouverture de la société pour remettre rapidement votre équipement en fonction.N’hésitez pas à contacter notre secrétariat, un rdv va vous être proposé rapidement. Nos tarifs et frais de déplacement sont fixes, notre assistante vous les communiquera lors de la prise de rdv.Selon l’état de votre équipement après diagnostic, notre technicien pourra remettre en route votre chauffage immédiatement, vous proposer un devis pour remplacement de pièces défectueuses ou vous recommander l’acquisition d’un nouvel équipement de chauffage.Par la suite, nous serons en mesurer de vous accompagner dans le suivi de vos équipements grâce à nos contrats d’entretien et vous faire bénéficier d’aide au remplacement de votre chaudière grâce à notre certification RGE.