
Vous souhaitez vous équiper ou remplacer votre ancien équipement défectueux, notre société couvre l’ensemble de la prestation de fourniture et installation de votre climatiseur ou pompe à chaleur et de dépose de l’ancien dispositif. Il peut s’agir d’une installation en split simple ou d’un groupe complet de clim ou de pompe à chaleur. Dans le cas d’un groupe, plusieurs unités intérieures sont connectées à une seule unité extérieure.
Chaque produit de climatisation référencé par nos équipes répond à des critères très stricts : qualité, performance du rendement énergétique (consommation électricité), respect des normes écologiques en vigueur, facilité d’utilisation et d’installation et esthétisme. Lors d’une analyse technique, nous étudions l’environnement dans lequel le groupe de climatisation ou le groupe chauffage seront installés de manière à choisir ensemble le matériel adapté et optimiser le ratio coût/fonctionnement.
Les fluides frigorigènes des climatiseurs doivent être respectueux de l’environnement et ne plus contenir de chlore.
Il s’agit plus particulièrement des gaz R32 et R410A. Et bien évidemment nous respectons la législation en vigueur en remplaçant les installations fonctionnant au gaz R22 et R407C par des installations qui fonctionnent dorénavant avec le gaz R32.De plus, les climatiseurs utilisent des filtres qui permettent d’assainir l’air intérieur. Ces filtres se débarrassent de l’ensemble des particules qui peuvent générer des problèmes allergènes à leurs utilisateurs.
Afin de préserver la qualité et les performances de votre nouvel équipement dans le temps, notre entreprise par l’intermédiaire d’un contrat d’entretien assure un contrôle préventif annuel de votre climatiseur, de votre chauffage, de votre ventilation ou de votre pompe à chaleur. La vérification régulière du bon fonctionnement de votre appareil par un professionnel garanti un système en parfait état de marche tout au long de l’année.
Le faible entretien de votre climatiseur froid seul ou réversible peut engendrer des pannes de vos équipements. Il est important d’intervenir préventivement sur votre système de climatisation, bien avant que ne débarque les premières chaleurs estivales. Un entretien régulier permet d’éviter un dépannage malvenu et d’économiser de l’énergie. En effet, un climatiseur dont le fonctionnement est perturbé devient énergivore, son coût d’utilisation pouvant être ensuite considérable.Dans le cadre d’un contrat de maintenance, notre entreprise assure un contrôle préventif annuel de votre climatiseur, de votre chauffage, de votre ventilation ou de votre pompe à chaleur. La vérification régulière du bon fonctionnement de votre appareil par un professionnel garanti un système en parfait état de marche tout au long de l’année.
Les éléments du contrat de maintenance de votre climatisation prennent en compte différents éléments de votre climatiseur, climatisation réversible ou pompe à chaleur :– traitement des filtres : le filtre est un élément essentiel de la climatisation, il retient les différents agents polluants ou agents allergènes contenus dans l’air)– échangeurs de chaleur– écoulements– contrôle des étanchéités : nous nous assurons qu’aucune fuite ne vient perturber le fonctionnement de l’installation)– vérification des fluides frigorigènes : le contrôle s’effectue aussi bien sur l’unité intérieure que l’unité extérieure. Le fluide frigorigène est un fluide qui assure la mise en œuvre d’un cycle frigorifique. Sa manipulation est réservée aux détenteurs de l’habilitation Manipulation de Fluide Frigorigène, indispensable pour vous prémunir d’un quelconque problème auprès des fabricants ou de votre assureur.– nettoyage : très attentifs à la qualité de nos services, la maintenance se termine par un nettoyage minutieux de votre climatiseur, unité intérieure comme unité extérieure. Ce nettoyage s’effectue avec des produits adaptés afin de préserver les différents composants de vos systèmes et afin de ne pas abîmer les carrosseries extérieures.
L’intervention est obligatoire une fois par an. Notre technicien va contrôler l’étanchéité de l’installation dans son ensemble. A la fin de ce contrôle, il vous délivre une attestation de son passage. En cas de manquement à cette obligation, vous êtes passible d’une amende.La réglementation sur la climatisation est très précise. L’intervention est obligatoire une fois par an. Après l’entretien, notre technicien ainsi que le propriétaire de la machine doivent signer un registre de contrôle. Ce dernier est nécessaire pour ce type d’installation. Il est mis en place avec une validité de 5 ans. Vous êtes également soumis, en cas d’infraction, à une amende.Plus de renseignements